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NOS FORMULES POUR L’IMPORT DEPUIS L’ALLEMAGNE

NOS FORMULES POUR L’IMPORT DEPUIS L’ALLEMAGNE
  • Recherche personnalisée sur toute l’Europe.
  • Contact du (des) vendeur(s) et prise de renseignements sur le véhicule.
  • Demande des pièces administratives au vendeur par retour mail.
  • Demande de réservation du véhicule au nom du client.
  • Edition des WW provisoires français.
Pour cette formule, vous récupérez vous-même votre véhicule.
Vous bénéficiez toutefois d’une assistance téléphonique lorsque vous êtes avec le vendeur.

 

  • Contact de vendeurs étrangers et prise complète de renseignements par téléphone.
  • Demande des pièces administratives au vendeur par retour mail.
  • Vérification du véhicule et rapatriement de celui-ci.
  • Demande et pose des plaques provisoires françaises.
  • Pour plus d’informations, contactez nous .

Spécialisé dans l’encadrement d’achat automobile à l’étranger, nous saurons vous faire profiter des tarifs les plus bas du marché européen tout en conjuguant sécurité et facilité lors de votre acquisition.

Vous recherchez ou vous avez trouvé un véhicule à l’étranger, faites appel à nos services, nous sommes opérationnel en Allemagne, .

Nous contactons le vendeur étranger pour vous, réalisons les vérifications administratives, vérifions le véhicule sur place et le rapatrion

Pour votre recherche, nous vous conseillons les sites ci dessous.

Nous contactons pour vous les vendeurs, nous gérons toutes demandes administratives, la vérification du véhicule avant achat français ainsi que son rapatriement.

 

NOS CONSEILS EN IMPORTATION DE VÉHICULE DEPUIS L’ALLEMAGNE 

Avant toute chose, pourquoi acheter à l’étranger ?
Depuis une quinzaine d’années, il n’y a jamais eu autant de véhicules français en provenance de l’étranger, et pourquoi ?
Le phénomène est assez simple à comprendre et résulte avant tout par le succès grandissant d’internet, permettant à chacun d’aller voir ce qui se passe chez nos chers voisins…

N’oublions pas que les marques telles que Audi, Volkswagen, , Mercedes ou encore Porsche sont de provenance germanique, il est donc normal que la demande soit bien plus élevée en Allemagne, d’où une avance sur parc sur du véhicule neuf (VN) plus conséquente avec des tarifs bien plus bas en occasion (VO) puisque nombreuses sont les petites annonces !

 

– Parlez-vous la langue du vendeur ?
Les traducteurs internet peuvent permettre de comprendre quelques mots mais il sera inimaginable d’avoir une réelle conversation, les mots techniques de l’automobile auront un tout autre sens dans vos échanges.
Mettez vous à la place du vendeur, un étranger vous contact via le site du bon coin et vous écrit un texte incohérent en vous proposant l’achat de votre véhicule, le prendrez vous réellement au sérieux ?

Nos acheteurs parlent parfaitement la langue du pays et pour la plupart y habitent, d’une part ils bénéficient d’un numéro de téléphone local, ce qui rassure les vendeurs et d’autre part ils pourront faire face à certains dialectes locaux peu évident à comprendre dans certaines régions.

– Maitrisez-vous la partie administrative ?
Ne négligez surtout pas ce point, il est de loin le plus important.
Il vous permettra d’avoir la certitude d’un bon achat afin de n’avoir aucun problème par la suite en France.

En Allemagne, deux documents sont à demander, il s’agit du certificat de propriété et de la carte grise.
Leur contenu est très important, il est impératif de l’analyser et de bien le comprendre. Il permettra de s’assurer de l’identité du propriétaire, du nombre de mains, de la vérification du châssis, de sa première mise en circulation ou encore de la provenance du véhicule.
Veillez à toujours payer directement le propriétaire ou un vendeur professionnel s’il s’agit d’un dépôt vente, ne payer jamais une tiers personne n’apparaissant dans aucun document lié au véhicule.

Vérification administrative

– Les pièces à demander ?
Le certificat de propriété (pas nécessaire pour la plupart des préfectures françaises)
Celui assure la propriété du véhicule à la personne figurant sur le document.

La carte grise
Celle-ci vous permet d’obtenir les informations capitales sur votre futur véhicule, elle vous permettra surtout une bonne immatriculation en France.

ATTENTION : Pour l’Allemagne, la carte grise dure la vie du véhicule, le nombre de mains s’additionnent sur ce même document, veillez à bien en prendre connaissance.

Le livret d’entretien
Assurez-vous toujours de la présence du livret d’entretien, celui-ci vous permettra de connaitre l’historique et le suivi du véhicule, il est conseillé d’acheter un véhicule n’ayant jamais quitté le réseau du constructeur.
Vérifiez les délais entre les révisions et les kilométrages, en général tous les deux ans ou tous les 25 000Kms pour la plupart des constructeurs.
La présence et le bon contenu du livret assurons une bonne revente en France.

Le contrôle technique
Demandez également le contrôle technique, celui vous permettra d’acheter votre véhicule en parfaite sérénité, d’autant que pour l’Allemagne  les contrôles sont très poussés.

 

Quelles démarches administratives réaliser en Allemagne?

Pour l’Allemagne, la démarche est relativement simple, il vous faudra simplement conserver la carte grise, aucune démarche dans le pays vendeur n’est obligatoire pour une bonne immatriculation française.

ATTENTION : La demande des plaques de transit est obligatoire en Allemagne pour tout véhicule rapatrié par route.
Le rapatriement en plaques WW provisoires françaises ou pire W garage est totalement interdit et punissable, allant jusqu’à la saisie de votre véhicule.

Deux types de plaques de transit existent :
Les plaques rouges valables de 15 à 30 jours (cout moyen de 180€ à 250€ selon les vendeurs)

Délai d’obtention: En général le jour même.

 

Le Certificat de conformité (C.O.C)

Dans tous les cas, un C.O.C sera demandé en France.
Vous obtenez celui-ci en faisant la demande au constructeur directement, les tarifs et délais varient énormément selon les marques. Le délai moyen est de 3 semaines.
Nous pouvons en gérer pour vous la demande, car celle-ci est assez fastidieuse lorsque l’on a n’a pas l’habitude, de plus nous avons des tarifs au vue de notre quantitatif.

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