La Lamborghini Aventador a eu plusieurs années sur le marché pour casser le cou-deux des passants et des conducteurs engageant Corsa mode mais maintenant il devient une variante encore plus extrême: l’Aventador LP 750-4 SuperVeloce, ou SV.

Ces photos officielles montrent que oui, Lamborghini peut en effet prendre une conception extrême et couronner le. Avec l’aérodynamique beaucoup plus agressif, un travail de peinture rouge flamboyant, et 750 chevaux métriques ( d’ où le titre LP 750-4) à partir d’ un 6,5 litres V-12, l’Aventador SV est la  dernière arme de piste poli Lamborghini offrira à ses clients.

La voiture sera à noter dans au 739 ch, qui est en hausse de 48 ch sur la régulière LP 700-4 Aventador. Et combiné avec environ 50 kg (110 livres) de moins de poids grâce à l’utilisation accrue de la fibre de carbone à la place de matériaux plus lourds, la nouvelle Aventador SV ne doit pas seulement être plus puissant mais plus nette et plus rapide aussi.

L’intérieur a été complètement révisé avec une orientation claire sur la réduction de poids. Les nouvelles  sportives  sièges baquets et les panneaux de porte sont constitués de carbone et léger de l’intérieur exclut un système d’isolation acoustique(disponible en option sans frais)

Cela corroboré dans les chiffres, frapper 62 mph en seulement 2,8 secondes, soit environ un dixième plus rapide que l’Aventador standard. La vitesse de pointe est toujours prétendu être quelque part au-delà de 217 mph.

Mais la vraie preuve du pudding l’Aventador SV sera dans les coins, où l’aérodynamique améliorée, un poids plus léger et quelques améliorations du châssis devraient lui permettre d’afficher impressionnants chronos. Ce dernier comprend la suspension magnétique adaptative, qui répond immédiatement aux conditions de la route et le style de conduite: l’amortissement de la roue est ajustée individuellement dans les virages, en supprimant largement le roulis et de rendre le pilotage et la manipulation encore plus réactif. L’amortissement adaptatif contrecarre également frein plongée.

Une autre nouveauté est la direction assistée électrique, qui adapte de manière variable le rapport de direction à la vitesse de la route et à la mode dynamique sélectionné. Spécialement calibré pour la SV, il faut assurer une plus grande stabilité à haute vitesse, tout en le rendant beaucoup plus facile à manœuvrer à basse vitesse.

Pour l’aérodynamique, aérodynamique globale ont été optimisés de 150 pour cent en terme d’efficacité et a acquis une force d’appui considérablement plus élevé de 170 pour cent sur l’Aventador standard.

Même si l’Aventador SV est dépassé par supercars les plus ordinaires ou les plus extrêmes dans le décompte final, cependant, il sera toujours unique Lamborghini et indéniablement tourner la tête. Espérons que les acheteurs ont une assurance whiplash.Ils en ont besoin. Les livraisons commencent au printemps de 2015.

Remarque, une version open-top est attendu bientôt. Un prototype de cette Aventador SV Roadster vient d’être repéré.

“La nouvelle Aventador Super Veloce perpétue la tradition Lamborghini des modèles SV, repoussant les limites en termes de performance et de l’émotion de conduite pure,” “L’Aventador original a été présenté il y a quatre ans, et le Super Veloce rend hommage à ses propriétaires passionnés, ainsi que la communauté de fans, dont l’enthousiasme a entraîné le plus grand succès commercial jamais d’une Lamborghini V-12 super voiture de sport.”